Avec notre réseau de près de 500 poulpes, nous sommes nombreux.ses à pratiquer régulièrement l’autostop. Avec toutes ces personnes sensibilisées, on n’attend pas longtemps un véhicule.
Grâce à Octopouce.NET, on peut :
Et c’est pas triste !
Être visible
Pour faire du stop en toute sécurité, il faut être visible, c’est la première règle.
Être dans un endroit bien dégagé et porter des vêtements bien visibles avec en plus un gilet jaune ou au moins un brassard fluo ou une casquette fluo ou des chaussettes fluo (mais seulement si vous êtes en short :-)
On ne se doute jamais assez à quel point un automobiliste ne voit pas un piéton ou un vélo sur le bord de la route s’il ne se signale pas.
Avoir son panneau de destination facilite grandement les choses et nous développons une solution pratique pour améliorer encore un peu plus les déplacements entre les bourgs.
Choisir le bon endroit
Pour faire du stop, quel que soit le lieu, veillez à être dans un endroit bien dégagé et surtout pensez que la voiture doit pouvoir facilement s’arrêter après vous avoir dépassé. Le mieux est donc de faire du stop juste avant une zone où l’automobiliste pourra se garer après vous avoir vu. Les panneaux de signalisation Octopouce, sont positionnés aux endroits les plus sécurisés.
Les embarquements/débarquements peuvent se passer en dehors des arrêts de pouce. Dans ce cas, les piétons et automobilistes doivent absolument veiller à respecter le code de la route, ne pas gêner ni entraver la circulation.
Respecter quelques règles
Les deux parties s’engagent à communiquer de temps à autres le nombre estimé de kilomètres parcourus en tant que piétons ou conducteurs, dans le but de quantifier ensemble la plus-value du projet. Contactez-nous.